Actualité

La SSR fixe des priorités dans son offre de programmes pendant cette crise

Après avoir décidé d’adapter leurs programmes pour les enfants et les jeunes et développé des émissions de service et d’accompagnement, les unités d’entreprise de la SSR vont prioriser leurs moyens, autant pour garantir une information complète et solide à la population que pour assurer leurs capacités de production des programmes et protéger leurs équipes.

Une information complète, sérieuse et diversifiée, dans toutes les langues et régions du pays est essentielle dans une telle crise. Cette exigence, au coeur du mandat de la SSR, doit pouvoir être assurée sur la durée, y compris en situation de crise.

C’est pourquoi les unités d’entreprise de la SSR (RSI, RTR, RTS, SRF et SWI) sont en train de mettre en oeuvre des plans de priorité dans les offres de programmes, pour garantir le fonctionnement des studios et la protection maximum des équipes de journalistes et techniciens. Outre l’information, et les contenus pour les plus jeunes, les chaînes de la SSR privilégieront les émissions de service à la population ainsi que des programmes d’accompagnement, notamment de nombreux films et documentaires.

De nouveaux rendez-vous en radio, en télévision et sur les plateformes online vont ainsi apparaître dans toutes les régions. Certaines émissions seront provisoirement suspendues, notamment dans le domaine du sport. Les accès aux studios seront, eux, limités, tous comme les tournages à l’extérieur. Parallèlement, une grande partie des collaborateurs de la SSR travaille déjà à domicile. Cette mesure a été prolongée jusqu’au 3 mai.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer