Actualité

La SSR va proposer un “serious game” pour commémorer les 50 ans du droit de vote des femmes

Pour marquer les 50 ans du droit de vote des femmes l’an prochain, la SRG-SSR va produire une fiction interactive prenant la forme d’un jeu.

Shout’up permettra aux joueuses et joueurs de se plonger dans le début des années 70 et de revivre le contexte politique de cette Suisse qui n’accordait pas encore le droit de vote aux femmes. Ce « serious game » sera développé par la société fribourgeoise DNA Studios, ce projet a été choisi parmi plus de cinquante projets provenant de toutes les régions du pays.

Son lancement au niveau national est prévu pour le printemps prochain.

Shout’up mélangera des contenus historiques et un scénario fictionnel pour sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de l’époque. Une plateforme qui permet de plonger dans le passé avec le regard du présent.

« Le gaming est extrêmement populaire auprès des jeunes. Quel que soit leur genre ! Proposer un jeu pour s’initier à l’histoire de la place de la femme en Suisse est une façon, nous l’espérons, de sensibiliser la nouvelle génération de façon égalitaire, informative et innovante », estime Philippa de Roten, directrice des Programmes de la RTS et membre du groupe d’experts de la SRG-SSR ayant organisé l’appel à projets.

Outre Shout’up, la SRG-SSR a également retenu un projet d’animation de très court format, simple et au message fort et efficace. Son nom : Le suffrage féminin à travers les affiches, du réalisateur indépendant Raphaël Haab.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé