Actualité

La station d’Andermatt et Ticketcorner lancent le forfait de ski à prix flexible

Ticketcorner et SkiArena Andermatt-Sedrun lancent une plateforme de réservation commune à prix flexibles. Plus la réservation est effectuée tôt, plus les prix sont avantageux: Andermatt-Sedrun met en place des cartes journalières dès 37 francs pour les adultes et 13 francs pour les enfants. Les prix évoluent constamment: en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la météo ou de la date de réservation. En janvier, pendant dix jours de semaine, la carte journalière est à 10 francs seulement.

Les domaines skiables suisses évoluent dans un environnement exigeant. Les skieurs d’aujourd’hui veulent des installations modernes et un enneigement garanti malgré le changement climatique. Les remontées mécaniques sont soumises à des investissements importants alors que parallèlement, la fréquentation des clients est en baisse. En réaction, plusieurs domaines skiables proposent des cartes saisonnières à prix dumping. Une évolution qui inquiète les nombreux experts du tourisme.

Pionnier dans la vente de forfaits de ski en ligne, Ticketcorner, qui connaît ces défis puisqu’elle gère sa propre plateforme de réservation pour plus 70 remontées mécaniques suisses, a développé un nouveau système tarifaire flexible tenant compte à la fois des nouvelles exigences et des besoins des visiteurs et des remontées mécaniques. La nouvelle solution sera introduite à l’hiver prochain en coopération avec le domaine SkiArena Andermatt-Sedrun.

«Notre solution se démarque des autres modèles tarifaires du marché car elle crée des avantages pour toutes les parties prenantes: les skieurs peuvent profiter de prix bas, les remontées mécaniques d’une plus grande fréquentation et d’une plus grande valeur ajoutée pendant les jours de pointe», explique Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner.

Réservations ouvertes à partir du 30 octobre 2017
Selon Silvio Schmid, CEO de SkiArena, les nombreuses actions proposées par d’autres domaines dans le passé avaient pour objectif de faire baisser le prix des abonnements annuels et saisonniers sous certaines conditions. Que ce soit par le biais de rabais pour cause de mauvais temps ou en association avec certaines obligations comme les minima de vente. Le modèle du domaine SkiArena Andermatt-Sedrun avec Ticketcorner fonctionne tout autrement. Ici, les prix sont adaptés en permanence à l’offre et à la demande. L’offre est ouverte aux réservations à partir du 30 octobre 2017 sur www.skiarena.ch ou www.ticketcorner.ch/ski.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer