Actualité

La vidéo de Suisse Tourisme avec Federer et De Niro se fait remarquer aux Cannes Lions

Comme Google l’a annoncé récemment, le film de Suisse Tourisme (ST)«No Drama» avec Roger Federer et Robert De Niro figure désormais dans le top 10 du classement des publicités YouTube de Cannes. Classé septième, le film est la production européenne la plus réussie (et la seule) de ces douze derniers mois et devrait donc attirer l’attention cette semaine au Festival international de la créativité Cannes Lions, l’événement le plus renommé dans l’industrie de la publicité.

Cette histoire racontée dans court film de 90 secondes a enthousiasmé le public et les professionnel(le)s des médias du monde entier depuis le début du mois de mai. Elle résume la promesse de ST dans une publicité touristique tout à fait atypique: si vous avez besoin de vacances sans drame, vous avez besoin de Suisse.

Le scénario devient réalité – et devient viral
Cet enthousiasme s’est traduit par une couverture médiatique positive et d’innombrables commentaires dans les réseaux sociaux: avec une portée médiatique de 800 millions de contacts, 72,5 millions de vues pour la vidéo et 7,6 millions d’interactions, la campagne dépasse toutes les attentes et représente un record d’audience sans précédent dans l’histoire de ST.

«Tout a commencé par notre partenariat avec Roger Federer. Toutefois, de nos jours, même la participation d’une star ne garantit pas que les gens regarderont volontairement une publicité. L’idée de Wirz pour ce clip fort en autodérision sur notre pays si parfaitement ennuyeux et sa diffusion intelligente effectuée par les spécialistes des médias de l’agence Sir Mary constituaient définitivement la bonne approche pour attirer l’attention d’un public international sur notre destination de vacances», déclare André Hefti, responsable du marketing et des productions chez ST.

Diffusion mondiale orchestrée pour un impact maximum
Afin de booster la viralité et de diffuser efficacement les contenus sur les marchés cibles concernés (Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, France, Italie et Benelux), l’agence Sir Mary a développé une stratégie média numérique internationale comprenant la planification, l’achat, le contrôle et la mesure de l’impact.

Le ciblage de médias leaders, le ciblage à l’aide de Google Custom Audiences, ainsi qu’une augmentation efficace du trafic («Traffic Boost») pour encourager une audience conquise à interagir avec le contenu de ST ont été les aspects décisifs de la stratégie médiatique. Cela a permis d’obtenir un taux de clics supérieur à la moyenne, allant jusqu’à 3,5%, et un taux de rappel des publicités (Ad-Recall-Lift) de 15,1%.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch