Actualité

Best of Swiss Web 11 : Mark Bürki et Paolo Buzzi (Swissquote) reçoivent le Prix d'Honneur

A l’occasion de cette onzième édition, le monde de la création web helvétique se réunit le jeudi 31 mars pour couronner ses lauréats lors de la soirée Best of Swiss Web Award Night. Lors de cette soirée, des trophées d’or, d’argent et de bronze seront décernés dans neuf catégories, à savoir :

•    Digital Performance Campaigns
•    Digital Branding Campaigns
•    Technology
•    Innovation
•    Creation)
•    Business Efficiency
•    Online Marketing
•    Usability
•    Public Affairs

ainsi que la catégorie spéciale 2011 «Digital Natives» (natifs numériques). Cette catégorie mettra à l’honneur des projets de la génération Internet, c’est-à-dire de jeunes gens nés après 1983 qui ont découvert le téléphone portable et l’ordinateur pratiquement dès le berceau.

Les grandes marques en lice pour le Master
Le point d’orgue de la soirée sera cette année encore l’élection du «Master of Swiss Web». Parmi les 306 projets présentés, le jury en a retenu 12 pour l’élection du Master. L’année 2011 sera consacrée aux grandes marques. Migros (également représentée par Ex-Libris) compte cinq nominations parmi les douze candidats restant en lice, tandis que Postfinance figure avec deux projets et Swisscom, SRF et CFF avec chacune une nomination. Après le vote du jury, composé des lecteurs de «Netzwoche», le magazine helvétique des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’intention des décideurs, les candidats sont maintenant soumis au suffrage du public présent dans la salle.

Les grands vainqueurs 2011
Les grands vainqueurs du Prix d’Honneur Best of Swiss Web 2011 sont Marc Bürki, Chief Executive Officer (CEO) de la société Swissquote Group Holding AG, et Paolo Buzzi, Chief Technology Officer (CTO) de la société Swissquote Group Holding AG et de Swissquote Bank. Tous deux nés en 1961, Bürki et Buzzi n’entrent en aucun cas dans la catégorie très prisée des «Digital Natives». Il suffit toutefois de se pencher sur leur parcours pour s’apercevoir qu’en matière de compétence et d’affinité avec le web, ils n’ont rien à envier à la jeune génération Internet. Bürki et Buzzi sont les deux fondateurs de Swissquote, premier site helvétique de courtage en ligne selon les propres indications des deux entrepreneurs.

Swissquote
Internet a fait naître de nombreuses activités et en a vu disparaître presque autant. Pour ce qui est de Swissquote, l’entreprise fait aujourd’hui partie intégrante du paysage Internet. Spécialisée à ses débuts dans le courtage en ligne, Swissquote est entre-temps devenue un véritable prestataire de services financiers. Outre le commerce électronique d’actions, de fonds de placement, d’options/warrants et d’obligations, Swissquote propose également des services de gestion de compte et dépôt pour les clients privés, les gestionnaires de fortunes et la clientèle d’entreprise, ainsi que différents outils d’analyse.
Avec Swissquote, Marc Bürki et Paolo Buzzi ont imprimé leur marque dans le secteur des affaires sur Internet, ce qui leur vaut aujourd’hui de recevoir le Prix d’Honneur 2011.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter