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Nouveau site et nouvelle fréquence de parution et création de services, l’Agefi se transforme

L’Agefi (ou ‘Agefi comme l’indique son nouveau logo) lance une nouvelle version responsive de son site. Une refonte qui va plus loin qu’une nouvelle architecture technologique puisqu’elle s’accompagne d’une nouvelle stratégie éditoriale et commerciale.

Contenu et nouvelle fréquence de parution/publication
Ainsi l’édition papier/e-paper a été reliftée afin de la rendre complémentaire à l’offre en ligne. La parution bihebdomadaire, le mercredi et le vendredi, approfondira les sujets importants. Autre nouveauté, la publication chaque mercredi d’un Tableau de bord de la finance durable. Elaboré avec Conser, expert et vérificateur ESG indépendant, cet outil aidera les lecteurs à évaluer la durabilité environnementale, sociale et de gouvernance des grands indices financiers.

La publication des magazines Agefi Immo, Agefi Life, Indices et Focus est pour l’instant maintenue

La production de vidéos est également au programme du début de l’année 2021.

Nouveau service
Afin de répondre aux besoins en content marketing des PME, « L’Agefi » renoue par ailleurs avec ses origines d’agence économique et financière, en lançant un service de diffusion de communiqués de presse et des espaces Partenaires sur son site Internet.

Nouvelle tarification
Ce lancement s’accompagne d’une refonte complète de la gamme de ses abonnements numériques pour les adapter à tous les lectorats. La première offre commence à seulement 1 franc par mois.

Commentaire de Cominmag
Le segment de la presse économique se doit d’être rentable. La nouvelle orientation de l’Agefi est par conséquent correcte. Si l’information brute n’a plus de prix, les services mettant en valeur cette information eux en ont. Certes le marché romand est petit et la concurrence internationale en matière de contenus financiers et économiques est vaste et de qualité. Mais le terreau local est riche d’entreprises et s’il est correctement exploité, l’Agefi a tout loisir de devenir le leader en matière de contenus économiques. L’ère de la presse économique « people » est bel et bien révolue.

Victoria Marchand

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