Actualité

L’agence Trio signe la campagne de lancement de la marque Isispharma en Suisse

Afin de développer la notoriété de la marque Isispharma – bien établie en France – auprès des consommateurs helvétiques, l’Agence Trio a préparé une campagne en quatre volets: relations publiques, marketing d’influence, campagne digitale et mailing direct.

Comme première étape, une sélection de journalistes clés parmi les médias grand public et spécialisés ont reçu un coffret VIP comportant trois produits phares de la marque et un communiqué de presse mettant en exergue les points forts de la marque. Un envoi qui a suscité plusieurs articles dans lesquels ces produits ont trouvé leur place.

Trio a ensuite opté pour du marketing d’influence avec la complicité de plusieurs influenceuses romandes très en vue. Chacune d’entre elles a reçu une box de soins personnalisée en fonction de la teneur de sa peau, et a relaté son expérience produit sur ses réseaux. L’opération a atteint sono but puisque les stories ont atteint une audience qualifiée de près de 70’000 personnes.

Ayant le digital dans la peau, l’Agence a en parallèle réalisé une action avec femina.ch, ainsi qu’une campagne faite d’animations et de posts sponsorisés sur Facebook et Instagram, dont la constante optimisation a permis de totaliser près de 1’200’000 impressions.

Enfin, si la séduction du public s’est faite avec du tactique et des clics, Trio a atteint le corps médical par un autre canal. Plus d’une centaine de dermatologues ont reçu un mailing personnalisé développant les arguments scientifiques et les innovations médicales de la marque – déjà adoptée par quelque 12’000 médecins dans 80 pays – afin de les convaincre d’en devenir prescripteur.

Victoria Zon, responsable marketing d’Isispharma : «Cet accompagnement clé en main nous a permis de pousser les portes du marché suisse avec confiance et professionnalisme. Nous sommes très satisfaits de la stratégie mise en place et des bons résultats obtenus !».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter