Actualité

Lancement d’une webradio pour le cinquantenaire de la Francophonie

Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie. À cette occasion, les 220 millions de francophones sur les cinq continents fêtent la langue qu’ils ont en partage et la diversité de la Francophonie.

Avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, les radios membres des Médias Francophones Publics ont décidé de s’unir de nouveau pour vous proposer durant vingt-quatre heures une sélection emblématique de leurs programmes, qui ont en commun de mettre en avant tous les domaines de la création culturelle francophone : musique, littérature, patrimoine… et langue française, bien sûr.

En cette année 2020 qui marque le cinquantenaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la programmation de la webradio entend refléter particulièrement la diversité de la francophonie qui s’exprime à travers tous les continents. A cette occasion, nous vous proposons la rediffusion de la série coproduite par les Radios Francophones Publiques « Boulevard des indépendances… des Africains racontent leur décolonisation » (coordination : Emmanuel Laurentin, 2009).

Ces vingt-quatre heures de programmes vous sont proposées par les radios membres des Médias Francophones Publics : Radio France (France Inter), la Radio Télévision Suisse (RTS La 1ère), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF La 1ère), Radio-Canada (ICI Première, ICI Musique), le réseau Outre-Mer La 1ère de France Télévisions et la radio mondiale du groupe France Médias Monde : Radio France Internationale (RFI). Avec également la participation d’ARTE Radio.

LIEN WEBRADIO

PROGRAMMATION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé