Lancer un site en français ? Le pari gagnant de Ringier avec Blick!
En ligne depuis le 1er juin 2021, blick.ch/fr a réussi à fédérer en deux ans une forte communauté en Suisse romande et comptabilise déjà près de 90’000 visites par jour. Ses enquêtes exclusives et sa couverture pointue de l’actualité et des sports a permis au pure player d’être reconnu comme le média le plus courageux de Suisse romande, selon une enquête d’opinion réalisée par l’institut de sondage LINK. Pour prendre une place encore plus importante auprès des Romandes et des Romands, le média se restructure dès ce 1er juin et annonce l’ouverture de plusieurs postes.
Une co-direction et de nouveaux responsables de rubriques
La rédaction continuera d’être co-dirigée en duo par Michel Jeanneret, rédacteur en chef, et Thomas Deléchat, désormais nommé Directeur de la rédaction. La spécialiste du numérique Céline Pétremand prendra la tête du Web Desk, le pôle qui pilote l’ensemble des publications du site web ainsi que la stratégie de diffusion. Antoine Hürlimann, journaliste vaudois de renom, dirigera le pôle News, en charge de l’actualité romande et des enquêtes exclusives. Camille Bertholet gérera le pôle New Audience, équipe en charge de la production des contenus à destination des nouvelles audiences.
Pour accompagner cette équipe de managers, le journaliste Tim Guillemin rejoindra la rédaction le 1er septembre pour assumer la responsabilité de l’équipe Sport. Tim était jusqu’à présent rédacteur en chef du journal «La Région Nord Vaudois» qu’il a dirigé durant trois ans avec brio. Spécialiste reconnu du football, il apportera à la rédaction un regard encore plus pointu sur le sport ainsi qu’une expérience managériale précieuse.
«Grâce à une équipe très professionnelle et extrêmement engagée, le lancement de Blick en terres romandes a dépassé nos attentes», appuie Ladina Heimgartner, CEO du Groupe Blick. «Convaincus par le fort potentiel de ce média qui célèbre aujourd’hui ses deux ans, nous avons pris la décision d’investir pour lui permettre de prendre une place encore plus prépondérante et gagner en puissance sur le marché».
Cette restructuration s’accompagne de l’ouverture de plusieurs postes. D’ici à la fin de l’année, la rédaction va fortement renforcer son offre éditoriale en ouvrant des postes de journalistes, doper sa réactivité en recrutant des éditeurs web, et accroître sa capacité d’innovation en s’entourant de nouveaux spécialistes du numérique et de l’intelligence artificielle. Plusieurs offres d’emploi paraîtront déjà ces prochaines semaines.