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Lancer une solution basée sur l’IA qui permet de prétester les campagnes… un network publicitaire l’a fait !

Le réseau mondial de création et de technologie, Wunderman Thompson, lance Reveal, un produit propriétaire qui utilise les dernières techniques d’IA pour mesurer l’attention et les réponses émotionnelles des consommateurs au contenu de la marque dans des environnements réels.

Le produit met en œuvre un modèle de détection des émotions alimenté par l’IA qui peut prédire avec précision sept micro-expressions (colère, dégoût, peur, joie, neutralité, tristesse, surprise). En observant les micro-expressions des participants et les changements dans les mouvements musculaires du visage, qui sont involontaires et authentiques, et en associant ces changements à des états émotionnels à l’aide d’algorithmes de vision artificielle et d’apprentissage automatique, cette technologie de pointe peut évaluer avec précision et en temps réel les réactions émotionnelles au contenu de la marque.

Analyser au plus près le consommateur
Reveal fournit des informations précieuses sur la manière dont les consommateurs réagissent au contenu de marque, seconde par seconde et image par image, en mettant en évidence les hauts et les bas émotionnels et en identifiant les moments qui captent et retiennent leur attention, les engagent dans l’histoire et créent des liens émotionnels. L’outil peut également détecter les objets que les consommateurs regardent dans le contenu et mesurer l’attention qu’ils leur accordent.

Les marques peuvent ainsi tester différents montages vidéo, titres, images, textes, etc., afin de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour le public-cible et, en fin de compte, d’optimiser leurs communications créatives et d’établir des liens plus profonds avec leur public cible. Le processus est entièrement basé sur le consentement et aucune donnée personnelle n’est stockée au-delà du temps nécessaire à l’analyse.

David Lloyd, directeur général des données pour la région EMEA chez Wunderman Thompson, a déclaré : “Reveal change la donne en matière de tests créatifs. Non seulement parce qu’il permet aux marques de tester une audience plus large, plus rapidement et de manière plus rentable que les méthodes traditionnelles, mais aussi parce qu’il permet de mieux comprendre comment améliorer la performance créative du contenu de marque, sur la base des données et des informations collectées.”

Ce lancement s’inscrit dans l’ambition de Wunderman Thompson d’intégrer l’IA dans toutes les capacités du réseau, en donnant aux marques la possibilité de libérer leur inspiration en les aidant à découvrir de nouvelles connaissances sur leurs clients, à développer et concevoir des produits et services révolutionnaires, et à fournir des solutions commerciales transformatrices à l’échelle.

Alex Steer, Global Chief Data Officer chez Wunderman Thompson, ajoute : “La mise à l’échelle de l’IA est un sport d’équipe et nécessite un esprit d’équipe. Au cours des dernières années, nous avons créé une pratique mondiale en matière de données et d’IA, formé un groupe de données créatives pour transformer la façon dont nous abordons la créativité pour les clients, et mis en place une équipe interdisciplinaire pour favoriser l’innovation évolutive en matière d’IA dans le cadre de nos activités de base. Chaque semaine, nous voyons de plus en plus d’opportunités d’appliquer des technologies de pointe à l’ensemble des capacités intégrées de notre agence, à travers la création, la stratégie de marque, la production, l’expérience, le commerce et la gestion de la relation client.”

 

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Victoria Marchand

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