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PubliGroupe conclut un partenariat avec MediaMath

PubliGroupe, groupe leader basé en Suisse composé de sociétés proposant des services de marketing et de vente de médias, a conclu aujourd’hui un joint-venture avec la société MediaMath, le fournisseur leader de technologie permettant l’achat optimisé en temps réel de médias numériques (Demand-Side Platform DSP), répondant ainsi aux besoins des responsables marketing pour leurs achats d’espaces médias numériques. Les partenaires ont créé une nouvelle société basée à Berlin, Spree7 GmbH, qui servira les marchés allemand, autrichien et suisse (DACH). Spree7 offrira des services performants en matière d’achats d’espaces médias numériques pour les annonceurs et leurs agences, basés sur la technologie primée par l’industrie de MediaMath. L’entreprise débutera ses activités sur le marché d’ici à mi-avril.

Le concept à la base de l’achat d’espaces médias numériques au moyen de programmes que propose Spree7 est le « real-time bidding » (RTB), une technologie permettant des enchères en temps réel pour des impressions publicitaires spécifiques au moment même où elles apparaissent sur les navigateurs. Cette approche constitue une alternative à des achats classique d’espaces sur des sites web, à des intermédiaires ou sur des réseaux publicitaires dont les prix ont été déterminés et négociés à l’avance. Exploitée par la société MediaMath aux USA qui a été pionnière dans ce domaine, le RTB est une technologie qui change la donne du marché et qui concerne déjà près de 10% de toutes les transactions relatives à de la publicité online de type display au niveau mondial. Par l’optimisation en temps réel, la technologie RTB offre une transparence accrue, des méthodes de targeting améliorées et ainsi des processus et des messages publicitaires plus efficaces. En s’appuyant sur la meilleure des technologies disponibles, Spree7 permet aux annonceurs et aux agences de bénéficier de ces avantages afin d’atteindre de manière optimale les objectifs de leurs clients. PubliGroupe détient 80% de la nouvelle société et MediaMath 20%.

Le groupe de recherche indépendant Forrester a récemment distingué la technologie « TerminalOne » de MediaMath comme étant la meilleure plateforme DSP. TerminalOne rassemble tous les types de médias numériques, ainsi que les instruments de gestion de données et d’analyse permettant d’atteindre de meilleurs résultats en matière de branding, de réponse directe et de marketing multi-canal.

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