Actualité

Le 1er Swiss Web Program Festival se tiendra en 2014

Valoriser la production de contenu vidéo sur internet, le nouvelles plateformes de diffusion et les acteurs médiatiques de cette branche; tels sont les objectifs du Swiss Web Program Festival. Organisé par la société mediaprofil, le premier Swiss Web Program Festival se déroulera les 11, 12 et 13 septembre 2014 au 2M2C à Montreux.
Le Web Program Festival existe en France depuis 2010 et attire chaque année plusieurs centaines de professionnels qui viennent présenter leurs réalisations. Cette édition helvétique est développée en partenariat avec l’organisation française, basée à la Rochelle.

Le Swiss Web Program Festival comportera trois volets principaux :

1. La compétition officielle
Producteurs et diffuseurs de contenus seront invités à inscrire leurs programmes à partir du mois d’avril 2014 pour participer à la sélection.
Huit catégories seront proposées :

  •  Actu-Magazine-Politique      • Corporate-Publicité    •Fiction           •Animation
  • Divertissement                        • Documentaire             •Humour        •Luxe-Mode

Ouvertes à tous, les inscriptions se feront via le site internet du festival. Une fois en compétition, l’ensemble des programmes soumis sera visible sur la plateforme interactive. Les programmes inscrits devront répondre à un certain nombre de critères inhérents à la diffusion web.

Un jury de 9 professionnels sera en charge d’établir un palmarès pour chaque catégorie. Le public sera aussi invité à voter en ligne pour son programme préféré.

2. Conférences et tables rondes
Trois jours durant, le festival proposera à ses visiteurs des conférences, tables rondes et interactions avec différents acteurs du domaine : producteurs, réalisateurs, présentateurs, comédiens, journalistes, social media managers et brand managers seront invités à partagerleur savoir-faire.

L’ensemble des conférences sera diffusé en live streaming sur le site de la manifestation et disponible par la suite en VOD.

3. Soirées événements
Deux soirées exclusives seront organisées autour du développement audiovisuel et des technologies de la communication. Le samedi soir sera consacré à la grande soirée de gala et de remise des prix du jury ainsi que les prix du public.

De manière générale, le festival souhaite également créer des synergies avec les autres événements montreusiens. L’organisation du festival se réjouit de vous retrouver pour partager avec vous le programme complet de cet événement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé