Actualité

Le Club Swiss Marketing Vaud sort de la faîtière Swiss Marketing

Le Club Swiss Marketing Vaud a décidé par un vote à la majorité de quitter la faîtière Swiss Marketing. Un départ qui fait suite à celui du club Berne Mittelland et qui est en discussion dans les clubs romands : Fribourg, Neuchâtel et Genève.

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le vendredi 15 novembre à Lausanne, les membres du club Swiss Marketing Vaud ont pris la décision de quitter leur faîtière. Selon les statuts, ce départ ne pourra être effectif qu’à partir de la fin 2020.

Le départ du club vaudois, réunissant le plus grand nombre de membres, survient après celui du club Berne Mittelland.

Les membres des clubs de Fribourg, Genève et Neuchâtel se prononceront formellement lors d’assemblées générales qui sont agendées pour le début de l’année prochaine.

La raison de ces départs s’explique par :

• Une gestion des membres catastrophique de la part de la Centrale qui a fait perdre des revenus et des membres aux clubs.

• Une péréquation en faveur de la faîtière qui prétérite les petits clubs sans pour autant améliorer le service de la Centrale où trois personnes sont salariées.

• Une promotion des métiers du marketing (une des principales missions de cette association) inexistante en Suisse romande. Jusqu’à présent toutes les ressources ont été allouées au sponsoring du Marketing Tag à Lucerne.

• Une non-répartition des sponsorings à vocation nationale.

• Un manque d’intérêt pour les clubs romands qui sont délaissés par la Centrale mais qui comptent pour presque un tiers des revenus sur cotisations de l’association.

N’ayant obtenu aucune réponse concrète de la faîtière pour remédier à ces dysfonctionnements et déséquilibres, les cantons romands ont décidé de se réunir pour mettre sur pied un nouveau modèle d’association. Celle-ci verra le jour en 2021. L’objectif étant de créer un réseau privilégiant les collaborations et les synergies entre les clubs romands. Ce projet sera présenté dans le courant de 2020.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer