Actualité

Le CPG visionne les Cannes Lions

Hier soir, les membres du Club de publicité et de communication Genève se sont réunis pour leur traditionnelle soirée « Cannes Lions » au cinéma Pathé Balexert. La projection de la sélection des meilleurs Bronze, Argent et Or a précédé la table-ronde sur le thème « Les concours, un investissement nécessaire ? ». Trois publicitaires genevois ont débattu sur cette épineuse question : Olivier Girard, CEO et fondateur de M&C Saatchi, Julien De Preux, Directeur de création et fondateur de Cavalcade et  Gabriel Mauron, Directeur de création chez Havas Genève.

De l’avis des trois, les pitches sont incontournables même s’ils sont dévoreurs en temps et en argent. Mais l’exercice est nécessaire pour les équipes créatives restent performantes. Sans entrer dans les questions de rétributions ou de conditions d’attribution des concours, la discussion a glissé sur le Festival des Cannes Lions. Dans ce cas également, la participation implique un budget, mais « si on postule dans des catégories moins prestigieuses, on a plus de chances et les tarifs d’inscription sont moins élevés », a précisé Gabriel Mauron.
Olivier Girard, qui a été cette année juré pour la deuxième fois et qui a remporté un Lions pour une campagne où Julien de Preux faisait partie du team créatif, considère que l’exercice de Cannes reste incontournable. « Certes, les campagnes ont disposé de budgets sans commune mesure avec ce qui existe sur notre marché. Mais quelle source d’inspiration ! » Le message est clair : il faut aller à Cannes. Même si festival réuni de plus en plus de marketeurs alors que les créatifs peinent à s’acquitter des droits d’entrée : « c’est une réalité, mais réunir l’industrie et les plus grandes marques en un seul lieu pendant une semaine c’est unique. » Tant que Cannes reste Cannes….

La soirée s’est achevée par un cocktail dînatoire où les membres de l’association se sont retrouvés en cette rentrée. Qui disait qu’il n’y a pas de scène publicitaire en Suisse romande ?

Photos : ©Damien Marti

355A4327 355A4322 CPG_CannesLions2016_(c)DamienMarti_11 355A4363 CPG_CannesLions2016_(c)DamienMarti_12 CPG_CannesLions2016_(c)DamienMarti_13

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter