Le directeur de l’Actualité et des Sports de la RTS Pierre-François Chatton prend sa retraite
Entré à la Télévision Suisse Romande en 1984, Pierre-François Chatton prendra sa retraite après une riche carrière de journaliste puis de directeur au sein de la RTS. Son poste est mis au concours dès à présent à l’interne et à l’externe de l’entreprise.
Le directeur de l’Actualité et des Sports de la RTS, Pierre-François Chatton, prendra sa retraite au 31 décembre 2017. Son poste est dès à présent mis au concours à l’interne et à l’externe de l’entreprise.
Né à Vevey en 1955, Pierre-François Chatton a étudié l’économie avant de passer le brevet d’instituteur. Il bifurque rapidement vers le journalisme, travaillant notamment pour 24 Heures, La Liberté, La Tribune de Genève et L’Hebdo, dont il participe au lancement au début des années 80.
Pierre-François Chatton intègre la Télévision Suisse romande en 1984 en tant que correspondant à Paris. Il est ensuite engagé au Téléjournal, dont il devient chef de rubrique et rédacteur en chef adjoint en 1991.
Il occupe successivement les postes de chef du bureau vaudois de l’actualité de 1996 à 1998, producteur et rédacteur en chef du Programme des Régions, directeur des Affaires générales, directeur des Ressources humaines et de la Formation puis directeur de l’Actualité et des Sports.
Pascal Crittin salue « le parcours remarquable » de Pierre-François Chatton et remercie ce dernier pour tout ce qu’il a apporté au cours de sa précieuse collaboration.
La mise au concours interne et externe du poste de directeur de l’Actualité et des Sports intervient dès à présent en vue d’une prise de fonction le 1er janvier 2018.