Advertising

Le festival Kurzfilmtage Winterthur passe au streaming pour sa 24e édition

Les programmes des compétitions de la 24e édition des Internationale Kurzfilmtage Winterthur seront projetés dans les cinémas suisses à partir du 11 mai. Malgré l’annulation de la version en présentiel du festival l’année dernière, les Kurzfilmtage présentent les courts métrages de la compétition internationale, de la compétition suisse et du programme Sparks sur grand écran.

«Das Spiel» et «Deine Strasse», deux courts métrages récompensés au programme
Les films en compétition reflètent de façon saisissante les thématiques qui préoccupent les cinéastes d’aujourd’hui. Les courts métrages «I Am Afraid to Forget Your Face» de Sameh Alaa (Qatar/France/Egype/Belgique 2020) – lauréat de la Palme d’Or à Cannes– et «A Lack of Clarity» de Stefan Kruse Jørgensen (Danemark 2020), sont présentés dans le cadre de la compétition internationale. Dans la compétition suisse, on trouve notamment le court métrage présenté pour la première fois à Venise et primé «Das Spiel» de Roman Hodel, «To Be There» de Nefeli Chrysa Avgeris, ainsi que «Deine Strasse» de Güzin Kar, lauréat du Prix du cinéma suisse et sélectionné pour les Berlinale Shorts.

Les programmes Sparks I & II sont une parfaite introduction au monde des courts métrages; ils montrent les moments forts des œuvres soumises lors de la 24e édition du festival. Vous pourrez aussi découvrir le programme Züri Shorts dans la région de Zurich. Que ce soit le nouveau film de Bettina Oberli, ou celui de Lisa Gertsch, primé aux Oscars des étudiants, ce programme témoigne de la diversité d’un cinéma zurichois polyvalent, divertissant et engagé.

Tous les films des compétitions suisse et internationale sont nominés pour le Prix du public de la ZKB, d’une valeur de 10 000 CHF. Le public peut voter pour son film préféré à la fin de chaque projection. Vous trouverez les dates et les heures de projections ici: kurzfilmtage.ch/programme

Lancement de l’outil de visionnement «Shorts at home»
Grâce aux programmes «Shorts at home», les cinéphiles et les curieux peuvent regarder des films dans le confort de leur salon. Jusqu’en octobre, il sera possible de visionner un programme de courts métrages sur une thématique précise ou en lien avec l’actualité soigneusement élaboré. L’outil de visionnement est gratuit et accessible sans inscription: kurzfilmtage.ch/shortsathome.

La 25e édition des Internationale Kurzfilmtage Winterthur aura lieu du 9 au 14 novembre 2021. Ce sera une édition anniversaire.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter