Actualité

Le film Switzerlanders sera disponible en streaming dès le 21 mai

À partir du jeudi de l’Ascension 21 mai 2020, Switzerlanders, le plus grand projet cinématographique interactif de Suisse, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming usuelles. Il était initialement prévu que ce film sorte dans les salles de cinémas suisses au mois de mai. Ceux-ci étant encore fermés en raison des mesures liées au coronavirus, le film est désormais disponible en allemand, français et italien sur iTunes, Sunrise Spotlight, Swisscom, Teleclub et UPC. Il est également possible de se le procurer en DVD.

Switzerlanders est un projet de 20 Minuten en coopération avec AXA, Coop, les CFF, Sunrise et Swiss. Il a été lancé il y a près d’un an par un vaste appel à la population; tout un chacun a été invité à raconter son histoire en tournant sa propre vidéo. Cet appel a été diffusé sur les canaux des médias de Tamedia et de 20 Minuten appartenant tous deux à TX Group et disposant du plus grand taux de pénétration, tant dans la presse écrite qu’en ligne, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Il a généré l’envoi de plus de 1’400 heures de vidéos où chaque participante ou participant fait le récit d’une journée en Suisse.

L’ensemble des vidéos reçues a permis de réaliser un film de 82 minutes qui saisit la diversité et le multiculturalisme de la Suisse sous toutes ses facettes. Nous devons la mise en scène à Michael Steiner. Ce projet s’inspire du film «Life in a Day», produit en 2011 par la société Scott Free Productions, appartenant à Ridley Scott. La production a été assurée par la société de production cinématographique National Treasures Pictures, basée à Hollywood. Le producteur est Stephan Anspichler. Le montage a été confié à Marc Helfers et à Jason Frisch. La musique vient du studio de Michael Stearns.

Stefan Halter, responsable du projet Switzerlanders chez 20 Minuten Advertising, est ravi: «Le film montre bien à quel point notre Suisse est unique ainsi que la variété de lecteurs et d’utilisateurs de nos médias. En fin de compte, il apporte la preuve de notre excellente compétence en matière de storytelling commercial, combinée à de la publicité crossmédia».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est chiant votre shop: comment voir ce film Swisslanders à partir de votre site ?????
    Harri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer