Actualité

Le Groupe Mutuel lance la consultation médicale par vidéo

Le modèle d’assurance CallDoc est une nouvelle couverture du Groupe Mutuel pour l’assurance de base. Lorsqu’un assuré CallDoc appelle le call-center du partenaire Medi24, un spécialiste procède à une évaluation du cas. Si la situation le permet, l’assuré est recontacté dans les
meilleurs délais par un médecin généraliste ou spécialiste de Medi24. Si la personne assurée le souhaite et que cela apporte une plus-value d’un point de vue médical, l’entretien peut être réalisé par vidéo et des photos peuvent également être transmises dans le cadre de la téléconsultation.

Sur la base de ces informations, une grande partie des cas peuvent être résolus à distance sans qu’il ne soit nécessaire de se déplacer dans un cabinet médical. Dans les cas où l’assuré doit effectuer une consultation en présence d’un médecin, Medi24 l’orientera vers le fournisseur de
soins approprié.

Avec ce nouveau modèle d’assurance, les assurés disposent de spécialistes et médecins tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Ce modèle est proposé dans tous les cantons et permet aux assurés de bénéficier d’une réduction de prime par rapport au modèle standard d’assurance de base.

Un modèle à suivre ?
L’argumentaire de cette caisse maladie est de mettre en avant les économies sur les dépenses de la santé et in fine influer sur le montant des primes d’assurances. Les patients suivront-ils cette alternative aux services d’urgences des hôpitaux et cliniques ? Là est toute la question…

Photo by Owen Beard on Unsplash

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter