Actualité

Franz&René présente l’environnement sous un oeil nouveau

Edition de deux publication de l'OFEV

4 fois par an, l’OFEV publie une nouvelle édition de son magazine « l’environnement » qui traite en profondeur des enjeux environnementaux actuels. L’occasion pour l’agence FRANZ&RENÉ, en charge de ces publications trimestrielles depuis 2018, de concevoir un univers visuel unique pour chaque édition. Comment vulgariser des thématiques pointues ? Comment créer le débat sur les réseaux sociaux ? Comment interpeler sur des thématiques a priori plus techniques ? Ce sont des questions auxquelles l’agence tente de répondre à chaque édition.

Avant l’été, l’édition 2/19 abordait le génie génétique, son utilité, ses risques et son impact sur l’environnement. Le sujet est vaste, et FRANZ&RENÉ a saisi l’occasion pour transporter le lecteur dans un univers à la frontière du digital et de l’analogue, démontrant comment la manipulation peut tromper nos sens. Réalisés en vecteur, découpés et photographiés ensuite, les sujets interpellent. Ils rythment la version print du magazine et sont aussi développés et animés pour les réseaux sociaux de l’OFEV.

L’édition 3/19, fraîchement sortie de presse, met en exergue la digitalisation au service de l’environnement. Bienfaits ou risques ? Chaque avancée technologique génère des possibilités extraordinaires, mais peut paradoxalement également conduire à des méfaits si elle n’est pas maîtrisée. L’agence met en scène les principaux articles illustrant le sujet au moyen d’un jeu de pixels tridimensionnels qui s’expriment sur la version print comme sur les supports digitaux.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer