Le groupe SV Hotel a confié à Farner la campagne pour l’ouverture de son hôtel Moxy à Lausanne
En décembre dernier, le quartier du Flon à Lausanne accueillait le premier hôtel Moxy de Suisse. Dernière marque du groupe hôtelier Marriott, cette nouvelle génération d’hôtels est exploitée par le groupe suisse SV Hotel, aux commandes de 13 hôtels en Suisse et en Allemagne, SV Hotel fait partie de SV Group, un groupe innovant spécialisé dans la restauration et la gestion hôtelière. Après des premières semaines animées par les Jeux Olympiques de la Jeunesse, SV Hotel a fait appel à l’équipe romande de Farner afin de mettre sur pied une stratégie de relations publiques aux couleurs de cet hôtel lifestyle.
Les enjeux du mandat attribué à Farner étaient multiples, annoncer l’ouverture de cet hôtel, pionnier du genre, en communiquant sur l’ADN d’une marque lifestyle peu connue du grand public et des médias nationaux, tout en développant la notoriété d’un groupe réalisant sa première implémentation en Suisse romande. De manière à pouvoir à la fois sensibiliser les médis aux spécificités de l’hôtel, faire découvrir un concept hôtelier issu d’un groupe international et présenter SV Hotel de même que ses ambitions. Farner a exploré de nombreux angles d’approche afin de proposer aux représentants de la presse du contenu, des interviews ou des visites profilées en fonction de chaque média.
Lifestyle, spécialisés, grand public et économiques, les médias ont été au rendez-vous et à l’image des cibles de notre client. Ce sont au total une dizaine d’interviews et visites, plus de 23 retombées médias, radio, vidéo, print, web, des communiqués de presse distribués à des centaines de journalistes sur tout le pays, qui ont contribué à façonner la notoriété d’un hôtel, d’une marque et d’un groupe innovant.