Le magazine Coopération sera imprimé chez Tamedia
Le Centre d’impression Tamedia de Berne prend en charge l’impression de 620‘000 exemplaires supplémentaires de Coopération, le magazine de la Coop. Le groupe de médias suisse en imprimait déjà 620‘000 exemplaires dans son Centre d’impression de Lausanne. A compter du mois de juin 2015, les centres d’impression de Tamedia deviendront ainsi le premier partenaire d’impression du magazine de la Coop avec 1‘240‘000 exemplaires pour un tirage total de 2’550’290 exemplaires. Compte tenu de la fermeture de NZZ Print à Schlieren, le groupe Coop et Tamedia ont conclu un accord en ce sens jusqu’en 2019.
Le magazine Coopération paraît tous les mardis en allemand, français et italien. Avec ses 3’533’000 lectrices et lecteurs ( REMP Mach Basic 2014-2), le magazine clientèle du groupe Coop est le plus grand hebdomadaire de Suisse. Depuis l’automne 2014, les trois éditions (Coopzeitung, Coopération et Cooperazione) paraissent dans un format magazine.
«Avec Coopération, nous informons nos clients chaque semaine sur nos offres et leur proposons des informations de fond, ainsi que des articles de service sur l’alimentation, la famille, la société, le jardinage ou les voyages», indique Joss Sutter, PDG du groupe Coop. «Chez Coop, nous investissons sciemment dans l’économique et la production de notre pays. Notre décision de faire imprimer Coopération par un partenaire suisse important témoigne d’ailleurs de notre profond engagement envers la Suisse.»
«Techniquement, l’impression de Coopération au format magazine est complexe et révèle un niveau de qualité élevé qu’il est possible d’obtenir aujourd’hui dans l’impression de journaux», indique Christoph Tonini, PDG de Tamedia. «Notre coopération avec Coop nous aide aussi à exploiter nos centres d’impression durant la journée , et nous permet dans le même temps d’être la seule entreprise offrant à Coop trois sites d’impression de pointe, répartis entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.»