Actualité

Le nouvel incubateur “La Résidence” organise un stage pour jeunes talents de la vidéo et de l’image

Dans l’optique de révéler de jeunes artistes et de créer des relations privilégiées avec les influenceurs d’aujourd’hui et de demain, Crans-Montana crée la Résidence, un incubateur de talents au cœur des Alpes valaisannes. Le concept prévoit de sélectionner dès aujourd’hui 12 créateurs de contenu photos et vidéos et de les accueillir cet été dans un environnement dont les richesses naturelles et culturelles sont propices à l’inspiration et donc à la création. Encadrés par des coachs et des professionnels en arts visuels, les créateurs vivront leur passion du 21 au 26 août 2017 dans la Résidence.

Disposant d’un matériel de pointe, les photographes et vidéastes couvriront des sujets de manière originale, sans contrainte commerciale ou temporelle, simplement en s’inspirant de ce qu’ils découvrent sur place autour du sport, de la nature et du lifestyle ambiant. Le but est d’amener des artistes à se surpasser dans des conditions idéales et inspirantes, entourés de coaches et d’autres créateurs, pour raconter une histoire et provoquer une émotion en dehors des modes marketing conventionnels.

Après une semaine de travail sur leur projet artistique personnel, ils présenteront leurs réalisations lors d’un grand événement ouvert au public au centre de la station. Le public pourra alors élire l’artiste vainqueur de cette première édition qui deviendra Ambassadeur de Crans-Montana et se verra offrir un contrat de sponsoring pour le soutenir dans son activité et le faire connaître à travers les différents réseaux de Crans-Montana.

Les coachs

Olivier Maire
Olivier Maire possède 20 ans d’expérience dans la photographie professionnelle, il est spécialisé dans la publicité, la communication, la presse et le magazine. Outre des expos à New York et en Suisse, il travaille également avec de nombreux médias comme l’agence Keystone ou le Temps.

Tiziana Vergari
Tiziana Vergari aka @tizzia artiste à 360° pratique l’art de la photographie mobile et expose ses œuvres à travers l’Europe depuis 2012. Instagrameuse aux plus de 57’000 followers, elle a remporté le Shorty Awards de l’ “Instragram Photo of the Year” le 23 avril dernier à New York face à des adversaires tels que Kim Kardashian, Beyoncé ou Selena Gomez, entre autres.

Nicolas Vuignier
Nicolas Vuignier, skieur professionnel et producteur de contenu, mêle subtilement ses passions sportives et artistiques en créant des vidéos innovantes et originales visionnées dans le monde entier comme sa vidéo Centriphone, vue plus de 4 millions de fois sur Youtube.

Julien Donzé
Julien Donzé alias Le Grand JD n’est plus un novice sur la toile. Le réalisateur genevois fait partie de la première vague de Youtubeurs francophones. Il est aujourd’hui l’un des plus populaires du pays, suivi par plus d’un million d’abonnés. Créatif, espiègle et toujours à l’avant-garde des tendances, il est salué pour son originalité et la qualité de son travail.

Conditions de participation

· Se dit créateur de contenu, amateur ou déjà connu, par ses photos ou ses vidéos
· A 18 ans révolus
· Est disponible du lundi 21 au samedi 26 août 2017 pour participer à la Résidence
· Accepte le challenge et le concept décrit ci-dessus
· Est d’accord de diffuser son contenu sur les réseaux sociaux et de le partager à Crans-Montana Tourisme dans le cadre de la Résidence. (Le créateur reste propriétaire de ses images).
· S’inscrit sur www.crans-montana.ch/residence avant le 15 juillet 2017 en envoyant des images, un portfolio ou des liens permettant de découvrir son travail et son univers artistique

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer