Actualité

Suissdigital : les réseaux de communication enregistrent 1,2% de croissance

Au cours de ces 12 derniers mois, les réseaux de communication regroupés au sein de SUISSEDIGITAL ont gagné 96 000 abonnés à la téléphonie et 18 600 abonnés à l’Internet haut débit. La branche a enregistré une croissance de 1.2 % à la fin mars grâce à un ralentissement du recul de la télévision.

« Je suis particulièrement ravi que les réseaux de SUISSEDIGITAL aient réussi à revenir sur le chemin de la croissance. C’est en adéquation avec l’ambiance euphorique de la branche entourant le futur lancement de la nouvelle chaîne MySports. » C’est ainsi que Simon Osterwalder, directeur de l’association économique SUISSEDIGITAL, commente les derniers chiffres qui affichent une croissance de 51 600 abonnés (+1.2 %) par rapport à l’année précédente. Cette croissance a surtout eu pour moteur la téléphonie et l’Internet. Les réseaux de SUISSEDIGITAL ont ainsi réussi à gagner 96 000 abonnés en téléphonie dont 57 100 en téléphonie mobile et 39 400 pour la téléphonie fixe.

Plus d’un client Internet sur deux souscrit l’Internet auprès de son opérateur TV

L’Internet a aussi progressé avec une augmentation de 18 600 clients (+1.5 %) pour un total de 1 236 000 abonnés. Plus d’un client sur deux souscrit ainsi aussi son Internet haut débit auprès de son opérateur TV. « C’est extrêmement important car de plus en plus de services et d’offres reposent sur Internet », remarque Simon Osterwalder. En comparaison annuelle, les réseaux de SUISSEDIGITAL accusent une perte de 63 000 abonnés TV (-2.5 %) ce qui est nettement en-dessous des périodes précédentes. Simon Osterwalder : « On a l’impression d’avoir vraiment atteint le creux de la vague pour la télévision. Cela me conforte dans mon optimisme. »

SUISSEDIGITAL est l’association économique des réseaux suisses de communication. L’association regroupe près de 200 entreprises – aussi bien privées que publiques – desservant plus de 2.4 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer