Actualité

Le Nouvelliste mise sur la proximité pour couvrir le sport

Le Nouvelliste va accompagner huit jeunes athlètes valaisans pendant plus d’une année pour permettre de mieux découvrir le quotidien de ces jeunes sportives et sportifs en devenir.

Comment une ou un adolescent vit son quotidien lorsqu’il a une chance de pouvoir faire carrière dans le sport? De quelle manière arrivent-ils à progresser dans leur sport favori tout en ayant une vie d’ado? Que se passe-t-il dans la tête de ces jeunes, très motivés à réaliser le rêve de leur vie, mais en même temps déjà soumis à une certaine pression?

Pendant plus d’une année, «Le Nouvelliste» tentera de répondre à ces questions – et à d’autres – en suivant de près la trajectoire de trois filles et de cinq garçons qui ont une réelle chance de faire de leur sport favori leur métier.

A travers cette démarche qui s’inscrit sur la durée, Le Nouvelliste propose une autre manière de traiter du sport, moins axée sur le résultat immédiat au profit de trajectoires humaines à un moment particulier de la vie d’une ou d’un sportif, celui où tous les rêves sont encore possibles.

Les portraits des Huit étoiles de cette série: Soraya Becerra, Malorie Blanc, Amaëlle Caloz, Thibaud Contesse, Stevan Maitin, Solan Oberholzer, Matteo Palmisano et Zackary Zumstein.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter