Actualité

Le palmarès du Prix Design Suisse

le Prix Design Suisse a été remis pour la douzième fois le 1er novembre 2013. Le jury international de renom a récompensé au total 12 produits ou projets parmi les 37 nominations – jamais, au cours des 22 ans de l’histoire de ce prix, autant de projets n’avaient été récompensés.

Ces prix sont le reflet systématique de la diversité et de l’actualité des sujets représentés par les oeuvres et les projets primés. Outre les produits uniques en leur genre de l’industrie de consommation, des projets visionnaires ont tout autant été récompensés que des projets innovateurs: ainsi, la toute nouvelle méthode de visualisation des douleurs a remporté un prix dans la catégorie Research.

Les travaux nominés et récompensés sont exposés du 2 novembre 2013 au 26 janvier 2014 à Langenthal, Mu?hleweg 14. L’exposition sera complétée pour la première fois par des événements cadres comme des workshops destinés aux enfants et aux adolescents ou encore un talk show sur les innovations « Innovate Innovation ». Des visites guidées auront lieu tous les samedis à 15h, d’autres informations se trouvent sur le site Internet du Prix Design Suisse. Le but est de consolider l’importance du prix comme plateforme promotionnelle grâce au programme cadre élargi et d’accentuer le dialogue sur le design suisse récompensé.

PRIX

Catégorie MARKET
• Market COMMUNICATION: Reportagen, Weltgeschehen im Kleinformat [Reportages, l’histoire universelle au petit format] Moiré Grafik GmbH: Marc Kappeler, Dominik Huber, Ruth Amstutz
•Market INTERIOR: MJHL Montreux Jazz Heritage Lab, Architecture: ALICE epfl/enac/ia/alice, Dieter Dietz; Interaction Design: EPFL + ECAL LAB
•Market PRODUCT: On, Thilo Alex Brunner for On
•Market PRODUCT: U-TURN, Michel Charlot for Belux AG NEWCOMER –
• Newcomer FASHION: „BIRTH“ AW 13, Sandro Marzo –
•Newcomer FURNITURE: CRESTA CHAIR, DADADUM Sàrl, Jörg Boner productdesign –

Catégorie RESEARCH
• Dolorografie [Dolorographie], Sabine Affolter, Katja Ru?fenacht –

Hommage 
Chantal Prod’Hom, la directrice du mudac à Lausanne (musée de design et d?arts appliquéscontemporains), elle, a remporté le prix Merit. Dans son travail, elle excelle, en Suisse comme à l’étranger, en tant que directrice de musée, en tant que membre de commissions et de jurys pertinents, comme intermédiaire visionnaire et de grand brio d’un design contemporain ainsi qu’en tant que promotrice engagée de la relève suisse du design.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter