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Le projet de Mediapulse et de la REMP “Swiss Media Data Hub” entre dans sa 2e phase

Le projet “Swiss Media Data Hub (SMDH), initié par Mediapulse et la REMP, entre en phase d’implémentation. L’équipe autour de Marcus Föbus démarre ces prochains jours la première collecte expérimentale de données. Grâce à la participation de l’ASA et de LSA, deux représentants majeurs de la branche ont pu être gagné comme actionnaires pour ce projet ambitieux.

Implémentation
La phase préparatoire est achevée. Les éditeurs implémentent de manière expérimentale le tag de comScore, afin de faire progresser le développement du modèle imaginé grâce à la collecte des données. L’étape suivante, qui commencera à partir du 2e semestre 2018, verra l’intégration progressive et définitive des tags dans toutes les offres des partenaires contractuels sur leurs sites et applications.

Parallèlement sera créé le Swiss Media Panel qui enregistrera les habitudes d’utilisation des internautes suisses, des données qui serviront de base supplémentaire (2nd-parties).

Utilisation
SMDH travaille à une solution qui permet aux annonceurs de comparer les performances de leurs campagnes numériques. La mesure des formes publicitaires livrées séparément du contenu est cruciale pour tous les opérateurs du marché, afin d’assurer la transparance (Ad Fraud Detection) et la sécurité (Brand Safety, Viewability) dans les prestations médias au niveau des pénétration nettes (Unique User).

Les travaux préparatoires pour l’acquisition, la publication et l’analyse complète et tous genres confondus des données d’utilisation des médias online se sont achevés avec succès.

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Victoria Marchand

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