Médial : Le projet « login suisse » devrait bien voir le jour en 2019
En septembre dernier, les plus grands éditeurs suisses Ringier, Tamedia, SoMedia, NZZ, AZMedien et la SSR annonçaient le lancement d’un login commun en Suisse pour accéder aux différents contenus média (print, audiovisuels) gratuits ou payants, avec ou sans publicité.
Un projet annoncé lors de la « Ronde des éléphants » qui réunissait Marc Walder (Ringier), Pietro Supino (Tamedia), Felix Graf (NZZ) et Gilles Marchand (SSR) organisé dans le cadre du Suisse Média Forum à Lucerne.
L’idée de cette alliance est de constituer un vaste portefeuille commun de données qualitatives sur les utilisateurs média et ainsi de tenter une contre-offensive contre les acteurs digitaux internationaux.
Deux personnalités de poids ont confirmé que ce projet devraient bien voir le jour cette année : Pietro Supino, président du Conseil d’administration de Tamedia, lors de son interview à Allmédia et Marc Walder, CEO de Ringier Suisse, à l’occasion d’une interview de RTS à Davos.