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Quid de Facebook et Instagram en 2019 ? Une analyste de eMarketer donne son avis

FACEBOOK AD REVENUE (chiffres incluant l’Instagram)
Facebook contrôlera une part croissante du marché publicitaire numérique mondial de 327,28 milliards de dollars – 20,5 % en 2019. Google est le premier éditeur d’annonces numériques au monde avec 31,3 % des parts de marché.
La part de Facebook dans le marché mondial de la publicité mobile a plafonné à 26,9 %, sur un marché de 232,34 milliards de dollars.

L’analyse de Debra Aho Williamson, analyste principale chez eMarketer 
“Facebook a besoin d’un nouveau départ en 2019, et ce qu’il révèle sur son utilisation et ses revenus au T4 2018 nous dira à quel point ce nouveau départ sera crédible et réalisable. Pour que Facebook puisse aller de l’avant, il doit démontrer que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et mensuels aux États-Unis, au Canada et en Europe s’est stabilisé, et que sa capacité à accroître ses revenus publicitaires dans ces régions importantes n’a pas été sérieusement affectée par les scandales et les enquêtes de 2018.

INSTAGRAM RECETTES PUBLICITAIRES
Cette année, Instagram générera 14,38 milliards de dollars de revenus publicitaires dans le monde, ce qui lui donnera une part de 4,4% du marché mondial de la publicité numérique et de 6,2% du marché mondial de la publicité mobile. Instagram représente une part croissante du chiffre d’affaires mobile de Facebook qui a été de – 23% en 2018.
Instagram tire de plus en plus ses revenus de l’extérieur des États-Unis. En 2019, 63% proviendront des Etats-Unis, contre 68% l’an dernier.

L’analyse de Debra Aho Williamson
“Compte tenu de l’importance croissante d’Instagram en tant que moteur de la croissance des revenus, il est grand temps que Facebook commence à révéler le montant de ses revenus. S’il peut montrer une bonne performance sur Instagram, cela aidera aussi à endiguer les inquiétudes au sujet de Facebook.”

UTILISATION DE FACEBOOK ET D’INSTAGRAM
Cette année, il y aura 1,75 milliard d’utilisateurs mensuels de Facebook dans le monde, en hausse de près de 7 % par rapport à 2018.
Instagram atteindra 804,4 millions d’utilisateurs dans le monde, soit un bond de près de 13 % par rapport à l’an dernier.

Méthodologie
Les prévisions et estimations d’eMarketer sont basées sur une analyse de données quantitatives et qualitatives provenant d’entreprises de recherche, d’agences gouvernementales, d’entreprises médiatiques et d’entreprises publiques, ainsi que sur des entretiens avec des cadres supérieurs d’éditeurs, d’acheteurs et d’agences publicitaires.

 

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Victoria Marchand

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