Le responsable marketing de Digitec Galaxus nommé « Publicitaire de l’année » à Zurich
Alors qu’en Suisse romande, les associations professionnelles ont fait le choix de décerner le titre de « Publicitaire de l’année » à la profession de la communication : agences, photographes, développeurs, annonceurs, etc…. à tous ceux qui font partie de cet écosystème. En Suisse alémanique, cette distinction a été décernée à Martin Whalthert, directeur marketing de Digitec Galaxus. Il succède à succède à Petra Dreyfus, co-directrice générale de Wirz Communications.
C’est la quatrième fois qu’un créatif publicitaire remporte ce prix. Martin Walthert travaille pour Digitec Galaxus depuis 2006, et dirige aujourd’hui une équipe de marketing d’environ 70 personnes. Il a contribué de manière significative à la construction de la marque forte du premier détaillant en ligne de Suisse. Les campagnes de Digitec et Galaxus disposent d’importants moyens pour générer de la pression publicitaire. Côté créativité, elles ont introduit – notamment celles de Galaxus – une nouvelle écriture publicitaire notamment en parodiant le typique spot de pub.
Autre particularité, chez Digitec Galaxus on ne travaille avec aucune agence. Tout est fait à l’interne. Une approche intégrée qui est sous la direction du DC Flurin Spring, L’angle choisit : des campagnes non conventionnelles et humoristiques s’appuyant sur un plan média assez classique. Une stratégie s’expliquant par le besoin d’installer des marques nouvelles (et faisant partie du groupe Migros) dans l’univers du e-commerce suisse.
Cette distinction a été décernée, par le magazine professionnel Werbewoche, le 22 octobre dernier lors de la soirée des Best of Swiss Web Awards au Samsung Hall de Zurich.