Actualité

Le son de la Suisse a désormais ses playlists sur Spotify

Dans le cadre d’une collaboration entre Suisse Tourisme (ST), l’Association Grand Tour de Suisse et 16 radios régionales, les auditeurs et auditrices suisses ont été invités cet été à soumettre leurs tubes favoris pour créer la bande sonore du road trip suisse dans leur région. Onze playlists ont ainsi été créées, une pour chaque étape du Grand Tour de Suisse. Du Léman au Lac de Constance, de la Suisse orientale au Tessin, chaque tronçon du parcours a maintenant son propre univers musical.

Le son de la Suisse sur Spotify
Les onze playlists (chacune composée de 40 à 100 titres) du Grand Tour de Suisse proposées sur Spotify esquissent un portrait musical de la Suisse pour le plaisir et l’inspiration des voyageurs ou pour anticiper l’évasion sur la route.
Avec sa présence mondiale et ses 207 millions d’utilisateurs actifs, le service de streaming musical suédois Spotify constitue une excellente plateforme pour valoriser le voyage à travers la Suisse plein d’émotions et de surprises que constitue le Grand Tour.

1600 kilomètres pour (re)-découvrir la Suisse
Depuis le lancement du premier road trip suisse en 2015, le Grand Tour de Suisse a gagné en popularité, en particulier auprès des visiteurs locaux et européens. Les 1600 kilomètres de l’itinéraire traversent les paysages très variés de la Suisse. Empruntant les trajets les plus pittoresques, il passe par des grandes villes et des villages mais aussi par cinq cols, le long de 22 lacs et de nombreux sites naturels majeurs, en valorisant le patrimoine culturel, architectural et historique du pays. Le point culminant est le col de la Furka (2429 m. d’altitude) et le point le plus bas du lac Majeur (193 m. d’altitude). Le long du parcours, 45 attractions majeures, dont douze sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et deux biosphères, attendent les visiteurs. L’ensemble de l’itinéraire peut être parcouru en plusieurs étapes.

PLAYLIST SPOTIFY

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close