Actualité

Le TF confirme la décision de la ville de Lausanne quant à la concession d’affichage à APG|SGA

Le 15 mars 2017, les parties impliquées ont été informées que le Tribunal fédéral confirmait la décision de la ville de Lausanne concernant l’attribution de la concession d’affichage à APG|SGA. Dans la motivation de sa décision, le Tribunal fédéral donne raison à la ville de Lausanne sur tous les points essentiels. APG|SGA obtient ainsi le droit exclusif de commercialiser un total de 1980 surfaces d’affichage dans la ville de Lausanne pour les cinq prochaines années. Parmi celles-ci, les quelque 400 surfaces d’affichage lumineuses situées aux meilleurs emplacements représentent l’offre Premium. APG|SGA va investir dans des nouveaux supports digitaux et créer un réseau de supports publicitaires digitaux à des emplacements stratégiques.

Début 2015, la ville de Lausanne avait attribué la concession pour l’affichage publicitaire à APG|SGA dans le cadre d’un appel d’offres public. Un concurrent a toutefois déposé un recours contre cette décision auprès du tribunal cantonal. Ce dernier a décidé en septembre 2015 d’approuver ce recours contre la ville de Lausanne et d’attribuer le marché audit concurrent.

Mais la ville de Lausanne et APG|SGA ont recouru auprès du Tribunal fédéral. Ce dernier vient à présent de confirmer la décision de la ville de Lausanne et donc d’annuler le jugement du tribunal cantonal.

Olivier Chabanel, responsable Acquisition de la région Suisse romande: «Nous sommes très satisfaits de ce jugement porteur d’avenir du Tribunal fédéral en faveur d’APG|SGA et sommes fiers de pouvoir continuer à développer avec la ville de Lausanne, la publicité extérieure dans le chef-lieu du canton de Vaud.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé