Actualité

Le Valais s’offre un nouveau branding

Valais/Wallis Promotion (VWP) – la nouvelle entreprise de promotion intersectorielle du Valais – a présenté aujourd’hui la concrétisation de sa stratégie de promotion et de communication positionnée dans une logique de branding unifié. Innovante cette campagne vise à faire la différence au sein de marchés hautement concurrentiels. Optimisation des synergies, ciblage efficient de la clientèle et reprise en main de l’image du Valais : l’itinéraire proposé par VWP ouvre de belles perspectives pour le canton. La nouvelle ligne de communication, incarnée par le slogan « Valais. Gravé dans mon cœur », se base sur les valeurs de la marque Valais et concrétise l’ouverture de cette nouvelle voie pour le Valais. Plateforme digitale, spot TV, brochures, etc. : l’image du Valais prend un nouveau virage pour faire la différence.

Ce changement de paradigme en matière de promotion implique une redéfinition complète des objectifs et de la stratégie image du Valais. Pour y parvenir, VWP s’appuie sur deux instruments de référence afin de cibler au mieux ses actions et optimiser les potentiels existants. « Pour construire juste et durablement, deux questions d’imposent : que savons-nous de nos clients ? Quels sont les marchés potentiels pour le Valais? », rappelle Damian Constantin, Directeur de VWP. VWP a donc mis sur pied une segmentation clientèle performante : bien connaître ses cibles et leurs attentes pour viser juste dans le développement d’offres/ campagnes de promotion. Cette nouvelle force de frappe s’accompagne en outre d’une étude d’image menée en février 2014, avec notamment un résultat saisissant : près de la moitié des Suisses n’est que très rarement, voire jamais, venue en Valais. Sa perception du Valais est directement influencée par les clichés et divers traitements médiatiques. L’image du Valais est donc pour l’heure souvent déterminée par l’externe. L’objectif de VWP est de renverser le prisme avec une communication proactive.

En ligne de mire, de riches perspectives en 2015
Au chapitre des perspectives, l’année 2015 s’annonce riche de projets d’envergure pour le Valais comme en témoignent ces quelques exemples. Les festivités du bicentenaire placeront le Valais sous les feux des projecteurs avec de nombreux projets audacieux coordonnés par VWP. L’exposition universelle Milano 2015 fera également la part belle au Valais avec une exposition thématique sur l’eau, une plateforme de visibilité pour l’économie valaisanne ainsi que la découverte des saveurs du terroir valaisan. Autre projet porté par VWP, le développement de l’œnotourisme afin de faire du Valais une région de référence en la matière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter