L’école 42 Lausanne à la recherche de mécènes
En cette semaine des Journées Suisses du digital, l’appel de l’école 42 Lausanne a toute sa place. Notre pays manque de personnes qualifiées en informatique et en digital. La proposition de cette école est de proposer une formation gratuite à des jeunes passionnés n’ayant pas un cursus académique traditionnel. En effet, l’entrée dans cette école, créée par Xavier Niel à Paris, se fait sur compétences et non sur dossier.
L’objectif est de lancer cette école à Lausanne en 2021 mais pour atteindre cet objectif, il manque 7 millions de francs pour financer les premières années de fonctionnement.
Comme l’explique Christophe Wagnière, directeur : « Malgré le soutien d’acteurs nationaux et régionaux d’importance, avec Swisscom, Open Web Technology et Romande Energie notamment, il est difficile de transformer un intérêt réel du monde économique pour notre projet en un soutien tangible et financier. Il est évident que les différentes vagues du coronavirus occupent les esprits de nos partenaires potentiels et nous le comprenons bien. Il n’en reste pas moins que la responsabilité que nous avons est de gérer les urgences du moment et de préparer les solutions de l’avenir. »
Pour vous faire une idée : regardez ou revoyez le Cominmag Live avec Christophe Wagnière