Actualité

Léman Express : Les nouvelles offres de publicité extérieure numériques et analogiques d’APG|SGA

APG|SGA proposera une offre étendue dans les cinq nouvelles gares de l’agglomération genevoise à partir de janvier 2020. 50 surfaces publicitaires analogiques, principalement rétro-éclairés, s’intègrent élégamment dans les gares conçues par l’architecte vedette Jean Nouvel. En outre, le nombre d’écrans augmente pour passer à 7 Rail ePanels et 4 Rail eBoards. La galerie marchande de la gare des Eaux-Vives près de Genève a été entièrement numérisée. De plus, de nouveaux formats de publicité intérieure analogiques seront disponibles dans les 23 nouveaux trains RER.
APG|SGA offre ainsi l’opportunité unique de s’adresser à tous les usagers des transports publics directement et à travers différentes formes de publicité (entre autres aussi Mobile Media et des promotions) tout le long du Customer Journey, dans la grande ville qu’est Genève, avec son bassin de population de plus d’un million d’habitants.
Au total, APG|SGA met à disposition des annonceurs à Genève une offre qui va au-delà des transports publics avec plus de 3200 surfaces numériques et analogiques pour atteindre l’ensemble de la population.

Léman Express – un jalon dans le développement des transports publics
Le nombre de travailleurs frontaliers entre la Suisse et la France augmente depuis des décennies. Dans le même temps, le besoin de mobilité s’est accru. Après une période de construction de huit ans et un volume de construction de plus de 1,5 milliard de francs, les CFF ont inauguré le Léman Express le 15 décembre 2019. La nouvelle ligne ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA) souligne les développements transfrontaliers. Avec le RER, Genève est accessible depuis Annemasse en vingt minutes. Sur le parcours de 230 km, 45 nouvelles gares ont été construites dans des zones résidentielles fortement peuplées à proximité des zones commerciales. Des fréquences de 50 000 voyageurs par jour créent une nouvelle densité de trafic en Suisse. Le week-end, une exploitation continue 24 h/24 est assurée pour les noctambules.

Chez APG|SGA, Brian Jost (Key Partner CFF) assumait la responsabilité générale, la planification et la conception du projet et Oliver Weber (à la tête du Service logistique) était responsable de la construction et de la mise en œuvre. L’entreprise Kilchenmann AG était, quant à elle, en charge en tant que partenaire technique de la réalisation à la gare de Genève – Eaux-Vives. La commercialisation est assurée en Suisse romande par Daniel Meister et son équipe.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer