L’enregistrement des noms de domaine .swiss est ouvert !
Ce matin, l’Office fédéral de la communication (OFCOM) a ouvert les inscriptions pour les domaines en .swiss. Hostpoint, le registraire officiel des domaines .swiss et le seul hébergeur Web titulaire de l’accréditation ICANN en Suisse, a déjà transmis au bureau d’enregistrement les premières demandes pour un domaine .swiss au nom de ses clients. Les prestigieux domaines .swiss soulignent sur Internet les propriétés de qualité de la marque Suisse, connue dans le monde entier. La terminaison .swiss est mise exclusivement à la disposition des organisations qui présentent des liens étroits avec la Suisse.
Les titulaires de marque peuvent demander dès maintenant leur domaine .swiss
Pendant la période d’ouverture du registre des domaines .swiss, qui s’étend du 7 septembre au 9 novembre 2015, il est uniquement possible de demander un nom de domaine en .swiss pour des termes qui sont déjà protégés en tant que marque (y compris les inscriptions au registre du commerce), ainsi que pour des désignations de villes ou de communes. En outre, le demandeur doit avoir un siège juridique en Suisse.
A partir du 11 janvier 2016, les personnes morales pourront se porter candidates pour n’importe quel nom de domaine libre lorsque l’exploitation normale commencera. Hostpoint accepte également ces demandes dès maintenant et les transmettra en temps voulu lors de l’ouverture du registre. Les frais, qui s’élèvent à CHF 120.- (TVA incluse) par domaine et par an, ne seront facturés que si l’enregistrement des noms de domaine a abouti.