Actualité

L’entrepreneur valaisan Fredy Bayard reprend le groupe Gassmann

Le groupe de médias biennois Gassmann, éditeur du Journal du Jura et du Bieler Tagblatt, a été repris par l’entrepreneur valaisan Fredy Bayard. Depuis trois ans, ce dernier est le propriétaire du groupe Mengis à Viège qui publie le Messager du Valais.

La vente à Bayard n’a pas été faite pour des raisons économiques, mais pour des raisons familiales, comme l’a souligné l’éditeur Marc Gassmann ce vendredi. En effet, aucune solution de succession n’a été trouvée au sein de la famille. A plus de 70 ans, Marc Gassmann a considéré qu’il lui appartenait d’assurer l’avenir de son entreprise dont il était la 7e génération aux commandes.

Poursuivre et développer
Le Bieler Tagblatt, le Journal du Jura et les autres médias imprimés, en ligne et électroniques du groupe Gassmann resteront inchangés pour le moment. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. Le changement de propriétaire aura lieu le 1er janvier 2021.

Ancré dans le Seeland depuis 170 ans
La maison d’édition Gassmann emploie environ 240 personnes dans les médias imprimés, en ligne et électroniques, ainsi que dans l’administration, le marketing et les ventes.

Outre le Bieler Tagblatt, le Journal du Jura et le magazine Terre & Nature, Gassmann possède également la radio locale Canal 3 et partage la moitié de la chaîne de télévision locale Telebielingue avec l’entrepreneur de médias biennois Mario Cortesi.

Fredy Bayard a créé le groupe de mode Bayard avec sa femme en Valais. Le groupe s’est fortement développé ces dernières années et exploite désormais des magasins dans de nombreuses villes suisses, dont Bienne. Outre le Messager valaisan, la station de radio locale Rottu en fait partie.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch