Les agences Wirz et Webrepublic prolongent leur collaboration « BoB » (Best of Both) pour la campagne de Yallo
La nouvelle campagne faîtière menée par Wirz et Webrepublic vise à montrer que yallo a plus à offrir que de simples abonnements mobiles à prix avantageux.
La marque yallo de Sunrise UPC a su s’imposer en tant qu’opérateur à part entière, couvrant l’ensemble des besoins de téléphonie mobile, d’Internet et de télévision. Toutefois, dans l’imaginaire collectif, elle reste avant tout un fournisseur « d’abonnements mobiles à bas prix». C’est pourquoi une nouvelle campagne faîtière a été conçue en collaboration avec ces deux agences sous la bannière BoB – Best of Both – afin de changer cette perception. En effet, si yallo reste la garantie d’offres bon marché, elle a aussi bien d’autres avantages à offrir.
Opération de communication
Pour ce faire, les deux agences ont créé la plateforme de communication durable « yallo c’est plus». Un slogan tout aussi direct que la campagne omnicanale qui l’accompagne, et qui présente de façon ludique tout ce que yallo a à offrir.
Celle-ci s’articule autour d’un spot télévisé et d’un ensemble de vidéos en ligne qui détaillent non seulement les différents services proposés par yallo, mais décrivent également l’expérience de la marque avec humour. Chaque vidéo est accompagnée de différents éléments OOH et imprimés, de publicités display et de publications sur les réseaux sociaux, qui visent eux aussi à souligner à quel point yallo c’est plus.
Afin de garantir la cohésion entre les mesures en ligne et hors ligne, et d’assurer une bonne coordination entre la création et les médias, Wirz et Webrepublic ont préféré fusionner dès le départ leurs services de développement de projets, de stratégie média et de conception technique. La campagne débutera fin janvier et se déroulera en deux vagues jusqu’au printemps.
A propos de BoB développé par Wirz et Webrepublic
BoB – Best of Both – est le fruit d’une collaboration unique entre deux agences leaders sur le marché suisse qui ont allié leur talent créatif à leur expertise numérique, proposant ainsi un service complet tout en un. BoB vient changer la donne en unissant dès le départ les médias, la technologie, la stratégie et la création.