Actualité

Les campagnes numériques diffusées via le réseau APG|SGA ont été auditées par PwC

APG|SGA a fait contrôler ses activités de livraison et de reporting de campagnes numériques par le cabinet indépendant PwC (PricewaterhouseCoopers), qui a rendu un rapport positif. L’audit, qui a duré trois mois, souligne l’engagement d’APG|SGA à faire preuve de transparence et à informer dûment les annonceurs sur la livraison de campagnes numériques Out of Home. L’ASA (Association Suisse des Annonceurs) a d’ailleurs salué cette démarche essentielle accomplie par APG|SGA.

Le contrôle englobait aussi les campagnes programmatiques qu’APG|SGA déploie par l’intermédiaire de VIOOH, leader des plateformes SSP. PwC a travaillé sur la base de la Norme internationale de services connexes (ISRS) 4400 (révisée), intitulée « Missions de procédures convenues ».

Ces principaux aspects ont été contrôlés  :

  • Diffusion et processus
    La diffusion des campagnes sur les supports publicitaires numériques d’APG|SGA respecte bien les durées convenues avec la clientèle. D’autres détails comme le nombre de diffusions, les prix, les produits et la désignation des campagnes ont également été vérifiés et jugés corrects. En outre, l’audit confirme que dans les cas où la diffusion excède la durée convenue, APG|SGA ne facture pas de coûts supplémentaires aux client·e·s. À l’inverse, toute livraison inférieure entraîne une indemnisation en conséquence.
  • Matériel
    L’audit atteste que les procédures d’entretien et de maintenance sont bien documentées et strictement respectées. Toute diffusion commandée qui ne peut avoir lieu du fait d’un incident technique est déduite de la facture client.
  • Examen du contenu
    L’audit PwC montre qu’APG|SGA procède bien à l’examen technique et de contenu de chaque support publicitaire avant diffusion, afin de garantir systématiquement la lecture correcte et le respect des restrictions applicables en matière de publicité sur chaque écran.

Le certificat obtenu garantit aux annonceurs et annonceuses que les campagnes numériques Out of Home sont menées avec un soin et une transparence extrêmes et que les spots DOOH convenus sont effectivement livrés.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter