Actualité

Les écrans entrent dans les bus

D’ici à fin décembre, le dernier des 74 bus STI sera équipé d’écrans doubles passengertvun produit de la société bernoise Livesystems SA. 

Un marché en croissance
Au cours des derniers mois, diverses entreprises de transports publics ont adopté cette solution en Suisse alémanique : Busland BLS dans l’Emmental pour la région de Berne; Aare Seeland mobil ASM dans les régions de Haute-Argovie, Soleure, Bienne, et le Seeland; RBS à Berne et dans le Seeland et BSU dans l’agglomération de Soleure. Dans le Mittelland, passengertv touche aujourd’hui environ 250’000 spectateurs par jour. Dans toute la Suisse, ce sont plus de 830’000 personnes dans 23 cantons. Ce nouveau média se positionne au niveau des quotidiens suisses à plus fort tirage.
Entre les blocs d’informations, jusqu’à 25% de publicité peuvent être diffusés. Cette nouvelle plateforme publicitaire est particulièrement intéressante pour les PME locales qui sont ainsi en mesure de cibler leurs informations sur un trajet et à un moment précis depuis leur propre PC. L’entreprise de transports publics perçoit une part des recettes provenant de la publicité et peut ainsi améliorer son degré d’autofinancement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter