Les élèves de CREA font le Community Management de « all4YOUth »
Un team d’élèves de CREA Genève a remporté le mandat de Community Management pour modérer la page Facebook de all4YOUth, une nouvelle plateforme d’emploi.
Une dizaine d’entreprises globales, dont Nestlé, Cargill, Firmenich, Publicis Groupe, etc., ont décidé de lancer un portail d’emploi sur Facebook. Comme son nom l’indique, all4YOUth s’adresse exclusivement aux jeunes adultes à la recherche de stages ou de leur premier emploi. D’ici à 2015, ce sont quelque 20’000 offres qui devraient être ainsi postées sur cette page par 200 entreprises en Europe.
Afin de toucher le public concerné, Facebook, qui commence avec ce projet à marcher sur les pas de LinkedIn, a contacté le groupe INSEEC afin que leurs écoles à Paris, Londres et Genève constituent des équipes composées d’élèves ayant des profils analytiques, créatifs et de community manager, en vue de se charger de la modération de cette page. Au final, c’est CREA Genève qui a remporté ce mandat dans le cadre de la Factory, l’agence interne de l’école dirigée par Phil Galland.
Pour ces élèves, cet exercice prend la forme d’un stage sur 16 mois. La coordination est assurée par l’agence Publicis Paris qui chapeaute toute la communication de ce projet. « Cette expérience, explique ce responsable, est une belle opportunité de mélanger nos élèves suivant les filières Direction Artistiques et Marketing Digital. Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés. »