Les Swisscom Shops passent au « Selfcheckout »

Grâce à l’application My Swisscom, les clients peuvent scanner, payer et emporter directement les accessoires d’une valeur maximale de 100 francs dans plus de 100 Shops.
La marche à suivre est simple comme bonjour: alors qu’il se trouve au Shop, le client a recours au nouveau service proposé dans l’appli gratuite My Swisscom, sous la rubrique «Scanner les accessoires. Payer. Emporter», en toute autonomie. A l’aide du lecteur de code-barres intégré, il enregistre l’accessoire choisi via la caméra de son smartphone. Une fois l’accessoire identifié et le prix vérifié, le client peut choisir le mode de règlement: soit sa facture Swisscom, soit une carte de crédit (Visa ou Mastercard). A l’issue du processus de paiement, la preuve d’achat est envoyée directement par e-mail, et l’accessoire peut être emporté.
Les systèmes de Selfcheckout connaissent un vif succès dans le commerce de détail. Swisscom est le premier opérateur de télécommunications à offrir aujourd’hui à ses clients la possibilité d’accélérer et de faciliter encore leur passage au Shop.