Les hebdomadaires de Migros font peau neuve
A partir de lundi prochain, les publications alémanique et romande «Migros-Magazin» et «Migros Magazine» arboreront un nouveau look, une structure claire et allégée, ainsi qu’un contenu amélioré. L’objectif est notamment de répondre aux attentes des lecteurs recensées lors du sondage de l’automne 2013.
Les hebdomadaires se composent désormais de trois grandes parties de couleurs différentes pour que le lecteur se repère plus facilement. Les nouvelles pages de garde et la mise en page, qui font la part belle au blanc, permettent de mieux guider le lecteur, et les nouvelles polices améliorent la lisibilité. Les photos expressives et riches en émotions séduisent par leur naturel, tout en étant une source d’inspiration pour les lecteurs. Le nombre de liens multimédias a augmenté. Ainsi, il est possible de consulter en ligne des informations complémentaires, de contacter les rédactions ou de chatter sur les sites. La partie «Menschen»/«Société» offre toujours d’émouvants portraits de personnes aux projets de vie captivants, des interviews de personnalités suisses, ainsi que des articles sur des thèmes importants en lien avec la société, la politique ou l’éducation.
L’image de Migros véhiculée par le journal est globalement plus compacte et plus dynamique. La nouvelle partie baptisée «Migros-Welt»/«Univers Migros» fournit tous les renseignements utiles sur les produits et les promotions de l’enseigne, des articles de fond sur l’engagement culturel et social de l’entreprise, ainsi que des informations sur les dix coopératives régionales.
Le service et le conseil sont au coeur de la partie «Leben»/«Au quotidien». De nouveaux chroniqueurs passionnants rédigent des articles sur des sujets liés à leurs domaines d’expertise. Le guide beauté et les réponses à des questions posées par des enfants viennent compléter les sujets traités jusqu’à présent: famille, santé, voyages, jardinage, automobile et numérique. «C’est dans cette partie que le contenu a le plus changé, indique Steve Gaspoz, rédacteur en chef de Migros Magazine. Les lecteurs y trouveront dorénavant davantage de conseils pratiques et utiles au quotidien.»
La structure médias de Migros est chargée de la production des hebdomadaires «Migros-Magazin» et «Migros Magazine», qui comptent parmi les plus grands journaux suisses avec un tirage global de près de 2,1 millions d’exemplaires. Avec ses 784 000 lecteurs, le magazine culinaire «Cuisine de saison» se classe quant à lui parmi les quatre premières publications suisses. Enfin, le magazine consacré à l’art de vivre et au développement durable «Vivai», les plateformes en ligne des publications et les prestations de corporate publishing viennent compléter le portefeuille.