Actualité

Les pharmaciens s’offrent une campagne d’image nationale

La Société Suisse des Pharmaciens, réalise une campagne organisée par pharmaSuisse pour illustrer le large éventail des prestations proposées par les pharmacies. La hausse des coûts de la santé en Suisse constitue un réel défi. Les économies nécessaires ne doivent pas être réalisées aux dépens de la santé de la population, même si sa demande en prestations de santé facilement accessibles augmente. Eu égard à la pénurie de médecins, il convient de trouver des solutions ingénieuses. Le Parlement a reconnu cette nécessité et a décidé de mieux mettre à profit les compétences des pharmaciens.

Ces derniers conseillent et prennent en charge les personnes malades, assurent la promotion de la santé de leur clientèle et agissent en tant que premier point de contact pour fournir des solutions rapidement et simplement, ou orientent les clients vers un prestataire plus indiqué. D’après le Moniteur des pharmacies réalisé par gfs.bern en juin 2018, la population a recours à ce service. Dans le cadre de cette étude indépendante, plus de 92% ont indiqué être satisfaits à très satisfaits.

La campagne «Consultez votre pharmacien» présente concrètement la diversité de l’offre des pharmacies pour la santé et la sécurité de la population suisse. Elle est déclinée en  affiches, par des films vidéos (en allemand sur le site) et une page facebook

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter