Les Salons eCom|SITB|SMARC|POS|FMS s’appelleront en 2018 : L’événement Connecté
Les salons eCom | SITB | SMARC | POS et le FMS (nouvel événement lancé cette année) ont fermé leurs portes le 31 mai après deux jours riches en contenus et rencontres. L’affluence a été en hausse avec 292 exposants et 4’278 visiteurs sur les deux journées, soit une croissance de 8,2 % par rapport à 2016.
La croissance du visitorat constatée est essentiellement due au nouveau salon, le FMS (Facility et services pour l’entreprise), la part des salons historique restant stable en comparaison avec 2016 en faisant une des manifestations B2B romandes les plus visitées. Les retours exposants au FMS sont unanimes, cette première édition est un succès et augure d’une seconde édition en 2018 qui devrait voir la surface d’exposition croitre de 40 à 50 %
« La croissance de la fréquentation reste une belle satisfaction, même si la priorité restait cette année d’attirer un public qualifié et aux dires des exposants, la qualification et la qualité des contacts était au rendez-vous de cette édition. »déclare Yannick Bazin, l’organisateur. « Je suis très heureux du travail effectué en amont avec 6’000 invitations nominatives envoyé par la poste et la mise en place d’un programme premium et VIP ont permis de générer des contacts de qualité, venus avec de réel projets. »
Les visiteurs professionnels présents ont bénéficié d’un programme rythmé par près de 130 conférences & Démos solution et 8 grandes Keynotes où de prestigieux témoins (Fnac, Canal +, Audemars Piguet, Bon Génie, Visilab, RTS, L’Occitane en Provence, Zalando, Valora……..) ont pu partager avec le public leur vision et leur approche business. «Les keynotes ont fait salles combles grâce à la pertinence des contenus proposés et à la qualité des intervenants. Je suis assez fier du résultat car il a fallu un énorme travail pour convaincre près de 30 témoins et 8 modérateurs/animateurs de prendre sur leur temps, de s’exposer et de partager leurs points de vue. »
Nouveautés 2018
En 2018, tous ces salons prendront le nom de « L’événement Connecté ». Les salons se dérouleront les 24 & 25 Avril 2018
Lancements :
- FIBEX (Finance – Insurance – Bank EXpo), salon dédié aux solutions IT, logiciels, technologies, innovations digitales pour la banques et l’assurance
- Les Trophées Romands du eCommerce en partenariat avec l’ASVAD (Association Suisse de vente à distance)
- L’étude « Le e-commerce B2B en Suisse Romande » en partenariat avec Netcomm Analyser la place et du rôle des services numériques dans les pratiques d’achats et de ventes des entreprises et les enjeux pour les stratégies des distributeurs.