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L’étude « Eye Tracking » de la HEG Arc concourt à l’Institut de recherches et études publicitaires à Paris

Une recherche d’impact publicitaire menée par un professeur Julien Intartaglia de la Haute école de gestion Arc s’est classée au sixième rang du concours de la meilleure étude de marché 2017 organisé par l’Institut de Recherches et des Etudes Publicitaires (IREP) à Paris. De 30 études prises en compte en début d’année, seules 16 figuraient finalement au deuxième tour de ce concours qui s’est tenu fin avril au Centre de conférences Edouard VII de la capitale française. Le professeur

Julien Intartaglia commente «c’est la première étude au niveau Suisse et européen dans le domaine de mesure d’impact publicitaire «Eye tracking». Soit la mesure de l’impact de la publicité dans un contexte de faible attention comme lorsque le sujet se trouve dans le milieu urbain».

Mesurer le regard
Cette étude a été réalisée pour le compte de TP Publicité SA dans les transports publics genevois s’intitule «L’impact de la publicité dans les transports publics à Genève: deux cas d’étude inédits «Eye tracking».
Les sujets analysés, usagers des transports publics et piétons, portaient des lunettes «Eye tracking» permettant de mesurer leur point de fixation et la durée d’exposition de leur regard afin de mesurer l’efficacité des transports publics comme supports publicitaires.

La première place de ce concours a, quant à elle, été attribuée à l’étude «Vos actions marketing sont-elles en cohérence avec les «actifs réflexes» de votre marque?», présentée par Catherine Schutz, Directrice de l’Institut Repères.

Victoria Marchand

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