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L’étude SPR+ met à jour son « univers » afin de proposer de correctes valeurs de contacts pour le média affichage

Jusqu’à présent, « l’Univers suisse » de l’étude SPR+ était fixé sur l’état de la population au 31.12.2011. Or, en moyenne suisse, la population a augmenté de 9,75% au cours de la période allant jusqu’en 2021. La performance des médias en termes de contacts pondérés par la visibilité a donc été sous-estimée et présentée de manière trop basse.

Comme les distances journalières moyennes de la population suisse se sont entre-temps normalisées au niveau prépandémique, l’univers a été actualisé au 31.12.2021 dans le cadre de la mise à jour régulière de la surface et de la région en juin. La population résidente a été mise à jour individuellement pour chaque commune de Suisse avec l’âge et le sexe.

Alors que les contacts bruts OOH/DOOH, la pénétration brute et la pénétration nette augmentent conformément à la réalité, cela n’a aucune influence sur la pénétration nette en pourcentage.

A l’avenir, la population sera actualisée chaque année lors de la mise à jour régulière des surfaces en janvier.

Felix H. Mende, directeur de Swiss Poster Research Plus AG, résume : « Il est utile pour notre clientèle de mediaplanning que nous mettions également à jour chaque année à l’avenir cette base de données de notre recherche afin de rester en phase avec la réalité ».

Victoria Marchand

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