Actualité

L’humoriste Simon Romang dès demain sur RTS 2 pour un cours de gym quotidien multigénérationnel

Dans cette situation de confinement, la RTS lance un rdv quotidien avec trente minutes d’exercices puisés dans le yoga, la gym, le pilate et la méditation. Accompagnés par un coach sportif et l’humoriste Simon Romang, ce nouveau rendez-vous se veut aussi une invitation à bouger – et à se détendre aussi ! – pour prévenir risque de dépression, ruminations, prise de poids, thromboses, embolies etc. Les médecins parlent de trente minutes quotidiennes indispensables à une bonne santé physique et morale. Alors, c’est parti tous les matins pour une demi-heure d’exercice à 8h05 sur RTS 2.

L’humoriste romand Simon Romang joue les cobayes pour exécuter les mouvements indiqués par un coach (différent selon les activités physiques). Un zest d’humour pour stimuler les élèves et colorer leur programme varié : trois séances de sept minutes d’exercices entrecoupées de deux capsules de repos. Ces dernières s’articulent autour d’une interview d’un sportif suisse, lui aussi en quarantaine, qui partage sa façon de garder la forme et/ou l’explication d’un médecin du sport. Secondo, un best of des idées fitness « homemade » du web.

Ce rendez-vous quotidien s’adresse à toutes les générations avec une variante « senior » proposée avant chaque exercice.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé