Actualité

L’illustré fête ses 100 ans

Le magazine L’illustré existe depuis un siècle. Pour marquer cet évènement, le titre publie ce mercredi une édition spéciale de 200 pages, des shootings photos avec des lecteurs et des personnalités, et organise une exposition avec «Images Vevey» dans la ville vaudoise.

Pour marquer son 100e anniversaire, L’illustré présente aujourd’hui une édition spéciale comportant deux fois plus de pages que d’habitude. Au cœur de ce numéro, deux grands projets photographiques, l’un met les lecteurs en scène, l’autre présente des personnalités romandes dans des décors insolites. Pour la série de photos «L’illustré, c’est vous», les lecteurs nés entre 1921 et 2021 sont portraiturés – un lecteur pour chaque année. Le résultat montre un échantillon des différentes tranches d’âge qui sont souvent fidèles à L’illustré depuis des décennies et se voient désormais immortalisées dans «leur» magazine. Dans le cadre du shooting photo «100 pour 100», 100 personnalités qui font bouger les lignes en Suisse romande ont été mises en scène dans des décors insolites par les photographes de l’agence genevoise «Lundi 13». On y voit par exemple le médecin Didier Pittet redresser le drapeau de la Suisse, le Prix Nobel Michel Mayor échanger avec la chanteuse Phanee de Pool ou Christian Constantin soudoyer le comédien Vincent Kucholl.

A l’occasion de l’anniversaire de L’illustré, une exposition publique et gratuite se tiendra en ville de Vevey dès samedi. En collaboration avec «Images Vevey», de nombreuses images documentant l’évolution de la photographie dans le journalisme au cours des 100 dernières années seront exposées du 11 septembre au 3 octobre 2021. Le centre d’exposition de «Images Vevey» situé dans la gare de la ville – et qui sera inauguré à cette occasion – mettra l’accent sur les grands événements du siècle dernier mis en scène par les photographes Cortis & Sonderegger, tandis que les sujets photos de l’édition anniversaire et quelque 130 couvertures historiques de L’illustré éditées en grand format seront exposées au centre-ville.

«L’illustré est synonyme de journalisme illustré – proche de la vie et toujours dans l’air du temps», déclare Alexander Theobald, CEO de l’éditeur Ringier Axel Springer Suisse. «Je suis ravi que nous puissions gérer un magazine avec une si longue tradition et je suis fier de l’importance que le titre a atteint en Suisse romande.»

Publié chaque semaine depuis 1921, il est le magazine le plus lu en Suisse romande avec 256 000 lecteurs (données REMP)

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter