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L’Oréal Suisse confie son budget d’achat média à Publicis Media

Publicis Media a remporté l’ensemble du budget média du Groupe L’Oréal à compter de l’année 2018. Pour la première fois sera également intégrée la gestion des influenceurs et des communautés. Ainsi, une même agence sera en charge des différents médias Paid, Owned et Earned Media (POE). Pour ce faire, Publicis Media créera une nouvelle unité opérationnelle en Suisse, l’agence-boutique iBeauty. L’enjeu de Publicis consistera à conseiller nos marques sur l’ensemble des points de contact consommateurs.

En dehors des achats d’espaces publicitaires, la nouvelle agence s’investira avant tout dans le conseil intégré à travers tous les canaux. Parmi eux figurent les catégories de médias classiques et digitaux mais aussi et surtout les médias sociaux ainsi que la production de contenus et de supports publicitaires numériques. « Nous sommes convaincus qu’avec iBeauty, nous avons trouvé un partenaire fort pour nos marques à l’ère du marketing numérique et du data. Notre nouvelle agence nous apportera des conseils intégrés sur l’ensemble des points de contact avec nos consommateurs, des médias classiques et numériques, mais aussi sur les réseaux sociaux et sur la création de contenu et de partenariats », explique Marc-André Heller, country manager de L’Oréal en Suisse.

Le groupe L’Oréal préparait l’appel d’offres sur les marchés germanophones depuis le début de l’année 2017. « Les nouvelles solutions technologiques, la gestion des processus intégrée et l’analyse permanente en simultané du ROI nous ont convaincus. Avec iBeauty, nous poursuivons notre évolution et passons d’une agence publicitaire classique à un partenaire doté d’une approche POE pour nos marques », ajoute Andreas Neef, directeur média DACH chez L’Oréal.

Le développement futur du paysage des agences du groupe L’Oréal est un autre composant dans la transformation numérique : « iBeauty a su nous proposer un achat média holistique basé sur la data et l’analyse des comportements consommateurs. Avec eux, nous allons pouvoir changer en profondeur la manière dont nous achetons des espaces publicitaires », explique Jorge Novais de Oliveira, directeur média chez L’Oréal Suisse.

Victoria Marchand

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