Non classé

L’UER mandate la RTS pour la production exclusive des images du sommet Biden-Poutine

Arrivée des délégations à l’aéroport de Cointrin, accueil des autorités américaines et russes par le Président de la Confédération Guy Parmelin, conférences de presse, apparitions publiques et poignées de mains : les équipes de la RTS ont charge de capter et de produire les images de tous les instants officiels de cette rencontre au sommet. Des images qui seront reprises par les médias du monde entier via l’UER.

« C’est une grosse pression doublée d’un défi logistique », explique Thierry Overney, responsable d’organiser cette production à la RTS. « Difficile, en effet, d’établir un plan de couverture précis sachant que tout peut changer au dernier moment et que l’ensemble de la ville sera complètement bloqué. Alors il faut anticiper au maximum », poursuit-il.

Près de 40 collaboratrices et collaborateurs de la RTS et 15 caméras sont mobilisé.es pour l’ensemble de cette production. Un car régie sera disposé au Parc de La Grange, tandis que des moyens mobiles sont prévus à l’aéroport, dans les hôtels accueillant les délégations ainsi qu’au Centre International de Conférences (CICG).

Sur les antennes de la RTS
L’Actualité de la RTS proposera, mercredi 16 juin sur RTS 2, une édition spéciale de 8h30 à 14h30 (horaire à confirmer) avec des reportages, des analyses et des invité.es. Ce grand direct sera présenté par Jennifer Covo.

En radio, Le Journal du Matin, Tout un monde et Forum se consacreront largement à l’événement en direct de Genève. Enfin, le site et l’app RTS Info proposeront un suivi minute par minute reprenant tous les directs des antennes en plus du suivi brut des événements.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch